Comment se déroule une séance ?
J’adapte mes soins à la personne que je reçois en consultation. Mon approche est douce et sans danger. Je n’utilise pas ou très rarement de techniques de manipulations articulaires ou vertébrales.
Le travail se fait à deux et je vous encourage à dire ce qui vous convient ou pas.
Je veille à ce que vous vous sentiez en sécurité et le plus confortable possible.
Avant votre venue
La dernière échographie peut être utile aussi.
Votre situation
Vous m’expliquez le motif de votre consultation.
Je vous pose quelques questions complémentaires pour appréhender le mieux possible votre difficulté et vérifier qu’elle relève de mon champ de compétences.
Les tests de mobilité
Ces tests me permettent de faire un diagnostic ostéopathique plus précis, d’évaluer la mobilité et fluidité de l’ensemble du corps (crâne, articulations, bassin, système digestif…).
Le traitement ou soin
La séance se poursuit par le soin qui consiste à restaurer une meilleure mobilité et à re-équilibrer le corps afin qu’il s’auto-régule.
Après la séance
Si c’est possible, il est préférable de vous prévoir un temps de repos en sortant de la consultation (30 minutes à 1 heure ). Celle-ci sera d’autant plus profitable.
Quelques courbatures ou douleurs sans gravité peuvent survenir dans les 48 h qui suivent le soin : le corps se nettoie et se rééquilibre.
La suite
Si une seule séance peut suffire quand la difficulté est récente, plusieurs séances seront nécessaires quand le déséquilibre est installé depuis longtemps.
Une approche complémentaire en Somatic Experiencing® et un traitement de la flore intestinale peuvent compléter l’approche ostéopathique si nécessaire.